Afin de découvrir ce que l’année 2018 nous réserve, j’ai réalisé un tirage de cinq cartes pour toute l’année 2018. J’ai tiré une carte pour savoir où nous en sommes, ce qui nous bloque, ce qui nous guidera pour cette année, nos modèles du passé et ce qui fonctionnera pour nous dans le futur. Je décompose chaque carte avec mes idées et les choses à surveiller en 2018.
Où nous en sommes en ce moment : 3 de coupes – l’Abondance
Cette carte consiste à ressentir une abondance d’amour. L’amour entre amants, l’amour profond entre amis, l’amour inconditionnel dans les familles et l’amour ressenti à la source de la vie dans l’Univers. Ce type d’amour est à notre disposition à tout moment. Beaucoup d’entre nous ont été en contact avec nos proches pendant les vacances et se sont également concentrés sur l’amour spirituel. Nous avons profité de ces vacances pour être reconnaissants de tout ce que nous avons dans notre vie. Nous voyons également l’abondance de créativité, d’émotions et de ressources que nous avons en nous. Nous nous sentons très chanceux et nous sommes prêts à donner aux autres. Quel bel endroit pour commencer l’année!
Ce qui nous bloque en ce moment: L’étoile
En venant d’un endroit sain, l’Etoile consiste à se laisser briller, à pratiquer les soins personnels et à redonner aux autres à partir d’un lieu de plénitude. Mais à partir d’un endroit malsain, l’Etoile peut parler d’auto-absorption, d’ego gonflés et de vanité. Quand je regarde la carte Star, je la vois presque prendre un «selfie» alors qu’elle tient le bol en cristal au-dessus d’elle. Le message ici est de vérifier notre vanité, en particulier sur Internet. Internet est un lieu d’auto-absorption et d’auto-promotion. Nous pouvons devenir hyper concentrés sur nous-mêmes et perdre de vue pourquoi nous l’utilisons en premier lieu – pour nous connecter davantage avec les autres. Ce message n’est pas uniquement destiné à Internet, mais à l’hyper-ego dans tous les domaines de notre vie. Comment un excès de concentration peut-il nous empêcher de nous connecter avec les autres? Comment peut-il nous bloquer de la croissance spirituelle? De quelle manière la culture du «moi d’abord» entre-t-elle dans votre vie et vous fait-elle souffrir? 2018 sera l’année de la vérification de votre vanité afin de supprimer les blocages de votre croissance personnelle.
Quel est notre guide pour l’année: La Tour
Le thème de La Tour est la vérité et c’est une carte extrêmement puissante. La Tour veut que nous nous concentrions sur la vérité avant tout. Il veut que nous soyons vigilants dans notre recherche de vérité et éliminions toute fausseté dans nos vies. La Tour nous guide pour nous demander: comment vous en tenez-vous à une histoire qui vous fait mal? Que faites-vous actuellement qui ne vous fait pas du bien? Qui est dans votre vie qui vous abat? Eh bien, va-t’en! La Tour nous exhorte à brûler tout sous-bois en décomposition dans nos vies afin que nous puissions planter nos graines dans un sol frais. Si nous avons beaucoup de déchets qui traînent, il n’y a pas de place pour que les plantes poussent! Nous devons éliminer toute fausseté ou fausseté. Avec La Tour comme carte de visite pour cette année, nous devons nous concentrer sur la vérité et créer un terrain solide et fertile pour grandir.
Quels étaient nos modèles du passé: 10 d’épées, L’échec
Le 10 d’épées est sujet d’un modèle de pensée négative. Dans le passé, nous nous permettions de créer des habitudes qui nous diminuaient avec nos pensées répétitives de négativité. Nous vivions plus par peur que par amour. Ce type de pensée apportera également de l’énergie négative dans nos vies. Si nous nous assurons que nos pensées sont aussi brillantes que possible, nous attirerons la bonté et l’énergie positive dans notre vie. Cette carte veut que nous abandonnions notre négativité auto-réalisatrice et que nous entrions dans la lumière!
Ce qui fonctionnera pour nous à l’avenir: l’As de Coupes
L’As de Coupes nous appelle à nous connecter à nos désirs les plus profonds et les plus sincères. Ce qui fonctionnera pour nous à l’avenir est d’être fidèle à nous-mêmes en honorant les endroits en nous qui aspirent à être entendus. Nous devons faire entendre nos sentiments et nos besoins les plus intimes. Dans l’énergie de l’As de Coupes, nous découvrirons notre besoin de donner et de recevoir de l’amour. C’est à la fois au niveau romantique et spirituel. Dans cet endroit, nous ne calmerons pas nos désirs et nous donnerons de l’amour à chaque partie de nous-mêmes. Cette carte nous permet également d’accepter et d’aimer ceux qui nous entourent facilement, sans aucune honte. C’est un lieu d’amour et d’acceptation profonds. De cet espace, les rêves peuvent être entendus et accomplis et l’amour coule à travers nous avec une grande profondeur. C’est un bel endroit pour travailler en 2018.
Pour résumer: nous commençons par l’abondance, nous sommes bloqués par le vain, nous sommes guidés par la vérité, nous abandonnons la négativité et nous entrons dans l’avenir avec amour et acceptation.
Les cartes présentent une année 2018 puissante et pleine de croissance. Je vous souhaite seulement le meilleur et le meilleur!
Votre commentaire