Tarot

Le Fou : Signification

tarot le fou

Le Tarot est composé de soixante-dix-huit cartes très différentes. Chaque tarot est unique et fantastique, avec sa propre personnalité et est là pour donner des conseils honnêtes quand nous en avons le plus besoin.

Le Fou n’est ni bon ni mauvais, mais transmet ses messages avec impartialité. Lorsque le fou apparaît dans une lecture, ou saute du paquet pour dire bonjour (comme le font souvent les cartes lorsqu’elles sont mélangées), il peut faire ressortir des émotions positives ou négatives en fonction de nos propres expériences, pensées et sentiments .

Alors, regardez sa photo et mettez-vous à sa place un instant. Imaginez-vous comme ce personnage, parfaitement inconscient de votre environnement, qui avance joyeusement, inconscient du danger. Comment vous sentez-vous? Excité? Effrayé? Aventureux? Inquiet?

Quel est le message du Fou ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais il peut être judicieux de poser la question et de ressentir les émotions qui surgissent en vous.

Certaines personnes n’aiment pas résonner avec cette carte – elles détesteraient l’idée d’être un imbécile. L’enthousiasme à paraître stupide semble diminuer avec l’âge.

Le fait de sembler stupide est souvent une peur pour nous, les adultes, mais lorsque Le Fou apparaît dans une lecture, nous devons nous rappeler qu’il y a aussi des points positifs à embrasser que nous avons peut-être négligés.

Le Fou est sur le point de se lancer dans son propre voyage, son cycle de vie sur Terre. Il signifie l’âme inexploitée et sans tache qui se trouve en chacun de nous. Il est nouveau dans le monde humain et n’est pas embourbé par les soucis, le doute de soi et les blocages qui semblent s’accrocher à nous alors que nous traversons ce monde.

Il est né de nouveau, avec une nouvelle leçon à apprendre dans le cadre du but de son âme. Il ne se souvient pas des leçons qu’il a tirées de ses vies passées (qui sont symbolisées par son ensemble de biens liés), ni de son propre potentiel (symbolisé par la baguette qu’il porte inconsciemment). Pourtant, il sait qu’il a été mis sur Terre pour une raison et commence joyeusement les premières étapes de son voyage.

Le fou peut bien vaciller au bord d’une falaise, (mais ne nous inquiétons pas un instant). Il avance également confidentiellement et plein d’aventures. Il ne sait pas où il va finir, mais il va quand même. Avec sa tête en l’air embrassant le voyage à venir, qui sommes-nous pour l’avertir que cela peut être dangereux?

Nous ne pouvons pas voir l’avenir et lui non plus, il a fait confiance à l’Univers que tout ira bien et c’est l’essence de sa nature insensée. Nous pouvons penser que c’est naïf, mais, vous devez admirer son esprit.

Le Fou ne connaît peut-être pas son plan, mais l’Univers le sait, il est destiné à rencontrer chacune des autres cartes Arcanes Majeurs dans le jeu de Tarot, de la carte un, Le Magicien, à la carte vingt et un, Le Monde.

Ces cartes représentent le cycle de vie complet du voyage que nous vivons tous et donnent donc au Fou ses leçons de vie, ses expériences, ses épreuves et les tribulations nécessaires pour mener à bien sa vie humaine et le but de son âme.

N’importe qui peut se lancer dans un voyage de découverte de soi similaire à celui du Fou et transformer leur vie de la manière la plus magique. Quelle aventure passionnante !

Votre commentaire