Que faites-vous en cas de diagnostic terminal? À qui vous adressez-vous lorsque les médecins disent que vous n’avez que quelques mois à vivre?
À moins que vous n’ayez été là vous-même, il est difficile d’imaginer ce que ces mots remuent en vous. Peut-être une combinaison de peur, d’incrédulité mais aussi de paix.
Nous sommes tous juste là pour un voyage temporaire, mais il est parfois facile d’oublier cela. Nous allons de l’avant, perdons de vue la fin du jeu et commençons à nous attacher à la vie et à tous ses biens matériels.
Ce n’est que lorsque la mort vient frapper que nous nous arrêtons pour faire une pause et réfléchir – Avons-nous assez fait? Avons-nous vécu une vie qui nous a donné un sens?
Nous allons tous mourir un jour. Nous allons tous transmettre et transcender ce royaume terrestre, c’est juste que certaines personnes en sont plus conscientes que d’autres.
Si vous ou un être cher avez reçu un diagnostic terminal ou êtes confronté à la mort, il y a quelqu’un vers qui vous pouvez vous tourner, quelqu’un qui est formé pour aider non seulement au niveau émotionnel et physique, mais aussi au niveau spirituel – un décès Doula.
Tout comme une sage-femme ou une doula aide à faire naître un bébé dans ce monde, une Death Doula aide à faire sortir une âme de ce monde.
Le travail d’un Death Doula découle d’une ancienne pratique chamanique qui consiste à aider non seulement l’esprit et le corps à se préparer à la mort, mais aussi l’âme.
Ashley Brothers, une Death Doula pratiquante décrit son rôle en tant que conseillère spirituelle, guide, compagne et conductrice des âmes qui les aide à passer de cette réalité à l’au-delà.
J’ai eu le plaisir de discuter avec Ashley et j’étais curieuse de savoir ce qui l’avait amenée à marcher sur le chemin d’une Death Doula. Il s’avère que faire face à sa propre mort est ce qui l’a catapultée au service des âmes qui se préparent à rentrer chez elles.
Ashley était un médium intuitif né, mais ses dons n’ont jamais été nourris lorsqu’elle a grandi dans un foyer violent. Cela l’a placée sur une voie de dépression et de faible estime de soi, et finalement, elle s’est retrouvée dans une relation abusive également.
Après des années de maltraitance et après la mort de sa mère, Ashley a prié pour que sa propre vie lui soit aussi enlevée. Elle ne savait pas que ses prières allaient être exaucées de la manière la plus significative.
Pendant que Ashley et moi parlions, elle a partagé que même si nous observons la mort comme étant quelque chose de très physique et final, la mort est en fait quelque chose qui se produit tout le temps. Certains d’entre nous sont toujours là dans le physique, et pourtant se sentent morts à l’intérieur. Certains d’entre nous peuvent sembler en parfaite santé, mais estiment que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue.
Le processus de décès peut prendre des années, des mois ou des jours. La mort ne concerne pas seulement vos derniers moments dans votre corps physique, elle concerne tout vous. Votre esprit, votre corps et votre âme, et à quel point vous vous sentez vivant à un moment donné.
Après s’être sentie morte à l’intérieur pendant si longtemps et avoir souhaité sa vie, Ashley a été diagnostiquée avec des kystes ovariens. Bien que l’opération devait être simple, elle a fini par avoir de multiples complications potentiellement mortelles en raison d’un gros tampon de gaze laissé dans sa cavité abdominale.
La gaze lui a fait perdre tout son système reproducteur et endommagé plusieurs organes. Elle a également développé une maladie auto-immune qui a mangé à travers plusieurs artères, entraînant 16 accidents vasculaires cérébraux et des crises multiples. Parce que ses conditions étaient le résultat d’une faute médicale, les médecins auxquels elle est allée ont refusé de lui offrir un traitement et des soins.
Malgré, ou peut-être à cause de leur refus d’aider, les médecins ont suggéré à Ashley de remettre ses affaires en ordre. Le pronostic était si sombre qu’Ashley a fini par rédiger son testament et par pré-payer sa propre crémation. Après des années à souhaiter sa vie, elle regardait maintenant la mort en face.
Dans son désespoir, Ashley s’est tournée vers ses guides spirituels pour obtenir des conseils. Grâce à ses communications avec eux, ils lui ont offert des conseils sur quoi manger et comment gérer les symptômes qu’elle éprouvait. Ils l’ont également amenée chez le seul médecin qui a accepté d’effectuer une chirurgie cardiovasculaire très complexe qui a finalement fini par lui sauver la vie.
Vous ne le sauriez pas en la regardant, mais l’approvisionnement en sang des deux jambes, de son bras gauche et de votre cerveau circule maintenant à travers des tubes synthétiques en Gortex et Dacron. Dans le cadre de son processus de récupération, elle a dû réapprendre à lire, à faire des mathématiques et à utiliser à nouveau le côté gauche de son corps.
L’ensemble du processus de mort et de survie qui a duré une décennie a enseigné à Ashley comment construire une relation solide avec ses guides spirituels. Grâce à leur communication quotidienne, ils lui ont appris comment aider les autres à guérir des mauvais traitements et comment aider les âmes à passer de l’autre côté.
Donner du pouvoir aux vivants et aider les mourants avec compassion est devenu le vœu passionnel auquel Ashley s’est accrochée dans ses moments les plus sombres. C’est ce but qui lui a donné une nouvelle raison de se battre pour la vie qu’elle souhaitait autrefois. Tout a soudain pris un tout nouveau sens. Tout est devenu sacré et rien n’a été pris pour acquis.
Grâce à des années de formation avec divers guérisseurs autochtones, Ashley a appris à guérir ses décennies d’abus et de traumatismes et à mener une vie beaucoup plus épanouissante en tant que guérisseuse et enseignante de techniques de guérison chamaniques et de médecine énergétique.
Après avoir été l’aide et l’amie de beaucoup de ceux qui sont confrontés à la fin de leur vie, Ashley a partagé ces idées sur son processus en tant que Death Doula-
Il est important de rencontrer les clients et de voir ce qui apporterait le plus grand bien de guérison pour eux et leurs proches. Quelles sont leurs croyances spirituelles ou religieuses? Quels sont leurs souhaits, leurs craintes ou leurs attentes concernant la mort et le processus de transition?
Où quelqu’un a-t-il besoin de clarté et de résolution? Qu’est-ce que quelqu’un doit dire ou faire pour ramener la paix et la fermeture de sa vie? À qui doivent-ils pardonner? De qui cherchent-ils le pardon? Qui ont-ils besoin d’aimer ou d’être aimés? Si cela ne peut pas être fait en personne, cette résolution peut être guidée par la Death Doula au niveau de l’âme.
Où le client pense-t-il qu’il ira à sa mort? Où souhaitent-ils aller? Qui souhaitent-ils les rencontrer de l’autre côté? Un Death Doula peut les aider dans des méditations ou des voyages guidés afin qu’ils sachent comment le moment venu.
Pour aider le corps à se détendre, un totem de mort et d’animal spirituel est fourni pour aider la personne à passer facilement de l’autre côté.Elle peut également utiliser le mandala ou faire appel à l’animal à tout moment pour lui apporter la paix ou soulager toute douleur et Souffrance.
Il est important que les proches donnent à l’âme la permission de partir, de nombreuses âmes s’accrochent pour le bien de la famille. Faites savoir à la personne que tout ce qu’elle a fait ou n’a pas fait au cours de sa vie est pardonné, qu’elle a fait de son mieux et qu’elle a maintenant la personne à laisser aller.
À tout moment pendant le processus de transition, une Death Doula peut aider à soulager la douleur et à alléger les vibrations du client en éliminant et en déroulant ses chakras d’une certaine manière afin qu’ils puissent sortir par leur chakra cardiaque ou plus.
Après le dernier souffle, la Death Doula peut rencontrer cette âme dans l’autre réalité et la guider vers les anges et les ancêtres qui les attendent. Une fois l’âme escortée en sécurité, la Death Doula peut alors sceller les chakras.
C’est le processus mourant qui a non seulement enseigné à Ashley la vie et la passion, mais aussi qui et quoi ont de la valeur pour elle.
Alors que beaucoup attendent que la mort frappe pour se rendre compte de ce qui est vraiment important, ne serait-il pas beaucoup plus puissant de commencer ce processus maintenant?
Vivre pleinement sa vie, ce n’est pas être imprudent, c’est vivre d’un lieu de sens et se sentir vraiment reconnaissant du don de la vie. Il s’agit de savoir qui vous êtes et de vous laisser guider par votre propre vérité.
Votre commentaire