Il peut être difficile de naviguer entre les hauts et les bas de la vie quotidienne en tant qu’empathe. Les personnes empathiques sont très sensibles aux émotions, y compris aux émotions des autres. Cela peut conduire à un épuisement professionnel ou à un état de submersion constant. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à être empathe (comme être capable d’aider les autres, établir la confiance, être loyal, etc.)…. il y a également de nombreux obstacles à surmonter. Ce guide de survie pour empathe est un incontournable pour tous ceux qui recherchent un peu d’équilibre.
Êtes vous un Empathe ?
- Les empathes sont très sensibles et ressentent les choses très profondément. Ils sont farouchement fidèles et soutiennent ceux qui en ont besoin. Ils absorbent les émotions des autres et peuvent assumer les sentiments de quelqu’un d’autre.
- Beaucoup de gens empathiques sont introvertis. Ils ont tendance à se sentir dépassés ou mal à l’aise dans une grande foule ou dans certains milieux sociaux.
- Les empathes donnent souvent trop d’eux-mêmes. Ils ont du mal à dire non aux autres et ont un profond besoin de soulager la douleur qu’ils voient dans le monde.
- Ils sont très intuitifs et ont besoin de temps pour recharger.
- Les empathes ont souvent affaire à des vampires énergiques (personnes qui profitent de leur empathie pour leur gain personnel).
- La nature est un excellent moyen pour les empathes de se recharger et de trouver l’équilibre.
Soyez honnête: combien de ces traits vous semblaient familiers ? Si vous vous êtes retrouvé à hocher la tête vers plusieurs de ces caractéristiques empathiques, il y a de fortes chances que vous soyez un empathe.
Beaucoup de gens sont empathiques. Par exemple, un certain nombre d’empathes ont une carrière en tant que guérisseurs, conseillers, soignants, infirmières, artistes ou dans des domaines créatifs. Ces positions permettent aux empathes de canaliser leurs émotions de manière gratifiante et bénéfique pour les autres. Quel que soit votre propre cheminement de carrière, vous pouvez faire certaines choses pour vous protéger et parvenir à un équilibre émotionnel.
Comment trouver l’équilibre en tant qu’empathe
Cela peut parfois être difficile. Il y a beaucoup de choses merveilleuses à propos d’être un empathe, comme la compréhension des émotions et le soutien aux autres. Cependant, il peut également être épuisant émotionnellement de capter constamment (et parfois de prendre) les émotions des gens qui vous entourent. Pour vous aider à maintenir un équilibre sain, voici quelques conseils simples.
Apprenez à vous protéger
L’un des moyens les plus simples d’éviter de capter l’énergie des gens autour de vous – qu’il s’agisse d’énergie positive ou d’énergie négative – consiste à créer un bouclier mental. Chaque fois qu’il y a quelqu’un ou quelque chose dont vous voulez vous protéger, prenez un moment. Visualisez une lumière blanche tout autour de vous. Visualisez ensuite un fin filet autour de cette lumière blanche. Cela filtrera le mauvais et laissera entrer le bien. Cela peut sembler idiot ou inefficace, mais vous protéger mentalement peut être un outil extrêmement puissant. Cela vous rappelle également de vous concentrer sur vous-même plutôt que sur ce qui se passe autour de vous.
Utilisez des cristaux pour les empathes
Certains cristaux sont efficaces pour gérer les émotions fortes. Pour les empathes, la guérison des cristaux peut être particulièrement utile. Avoir une pierre spécifique dans votre bureau ou votre salon – ou même porter un bijou – peut faire une énorme différence. Laissez leur pouvoir vous guérir, vous aider et vous guider tout au long de la journée. Certains des cristaux les plus couramment utilisés pour ce type de personnalité comprennent:
Quartz rose
Tourmaline noire
Améthyste
Lépidolite
Malachite
La Labradorite est une autre pièce utile aux empathes. Il effacera votre aura de toute négativité et est extrêmement protecteur. Portez-le autour de votre cou ou gardez un morceau dans votre poche) chaque fois que vous interagirez directement avec la foule. Peut-être si vous vous rendez à une fête ou si vous rencontrez un ami qui traverse une crise. Cette pierre (et les autres énumérées ci-dessus) vous aidera à atteindre un sentiment d’équilibre et de bien-être général.
Regarder des vidéos ou méditer
Il existe de nombreuses ressources merveilleuses en ligne pour les personnes empathiques. Vous pouvez par exemple regarder des vidéos pour en apprendre plus sur ce qu’est l’empathie et celles donnant différents conseils aux empathes pour se protéger des émotions des autres.
Vous pouvez aussi réaliser des séances de méditation spécifiquement axées sur les problèmes auxquels sont confrontés les empathes ou encore des séances de Reiki pour aider à laisser aller les énergies ou les émotions indésirables qui seraient restées en vous.
Autres façons de trouver l’équilibre
Il existe de nombreuses autres façons de trouver l’équilibre en tant qu’empathe comme l’établissement de limites solides avec les autres. Faire savoir aux gens ce dont vous avez besoin pour rester émotionnellement équilibré est essentiel.
Vous pouvez également passer du temps seul avec vous même pour vous ressourcer. Trouvez une activité qui vous canalise comme la lecture, l’écriture, ou simplement profiter du temps qui passe pour vous recharger. N’hésitez pas à vous lancer dans une pratique de méditation régulière (prendre le temps de regarder à l’intérieur et de s’éloigner des émotions des autres peut être extrêmement gratifiant). Écoutez vos instincts et n’ayez pas peur de passer vos propres besoins en priorité de temps en temps. N’oubliez pas, vous aussi êtes important !
Votre commentaire