Elle était belle, mais ce n’est pas sa beauté qui m’a attiré, c’est son énergie. Elle se tenait là grande et forte et elle rayonnait juste l’énergie de la déesse. Elle se sentait puissante et sa présence même exigeait le respect.
C’était une femme que je voyais juste de passage. Elle était gracieuse et féminine, et pourtant il y avait quelque chose en elle que je venais de respecter instantanément. Elle a attiré mon attention et quand je l’ai vue passer, j’ai juste senti qu’elle était à la hauteur de son pouvoir féminin.
Dans le monde occidental, l’énergie féminine est souvent considérée comme faible, mais elle n’a vraiment rien de faible. Si vous aviez vu cette femme, qui rayonnait juste avec l’énergie de la déesse, vous aussi vous auriez senti qu’elle était forte, non pas d’une manière agressive, mais d’une manière qui commandait le respect.
Peut-être que voir cette femme a attiré mon attention parce qu’au fil des ans, l’énergie féminine a été écrasée et dépréciée. En fait, pendant des décennies, les femmes ont été encouragées à adopter davantage une énergie masculine.
Bien qu’il n’y ait rien de mal à honorer le masculin, je pense qu’au fil des ans, les hommes et les femmes ont oublié le pouvoir qui émane de l’énergie féminine.
Comment améliorer son énergie féminine ?
L’énergie féminine s’exprime d’une manière différente de l’énergie masculine, mais elle est tout aussi importante, et surtout en ces temps, il est devenu plus important pour nous de la récupérer.
La bonne nouvelle est que nous pouvons tous jouer un rôle pour améliorer et faire progresser l’énergie féminine. Cela vaut pour les hommes et les femmes, mais je pense que les femmes doivent être les chefs de file ici et commencer à revendiquer ce qui est vraiment le leur. Dans ce cas, je pense que ce sont les femmes qui doivent faire la une du changement.
Afin d’améliorer votre énergie féminine, il est important d’en comprendre les qualités. L’énergie masculine est considérée comme des lignes droites, elle est considérée comme une expression extérieure, elle est considérée comme un mouvement rapide et rapide.
L’énergie féminine, d’autre part, est considérée comme des lignes courbes, elle est considérée comme une expression intérieure, et elle est lente et méthodique.
L’énergie féminine est fluide et aqueuse. C’est intuitif et gracieux. Il est créatif et nous permet de recevoir. L’énergie masculine est directe et terreuse. C’est logique et pratique. Il est solide et nous permet de donner.
L’énergie féminine est le yin et l’énergie masculine est le yang.
Pour ressentir l’énergie féminine, promenez-vous au bord de l’eau et faites attention à la façon dont elle reflue et coule ou jetez un coup d’œil à la Lune une nuit quand elle est pleine, et profitez des vibrations fortes et rayonnantes.
Alternativement, promenez-vous dans un parc et observez simplement ce que vous voyez. Regardez les fleurs, regardez les feuilles qui soufflent dans le vent, observez simplement comment la Terre Mère crée.
En observant la nature, nous pouvons commencer à syntoniser une partie de l’énergie féminine qui a été perdue dans notre conscience au fil des ans.
Voici 5 étapes supplémentaires que vous pouvez également suivre pour vous aider à vous adapter à votre pouvoir féminin:
1. Honorez votre cycle menstruel
Dans la culture d’aujourd’hui, les périodes sont toujours considérées comme grossières, taboues et quelque chose dont nous ne devrions pas parler. La menstruation est naturelle et l’une des expressions les plus puissantes de l’énergie féminine. Avant l’époque du patriarcat, les hommes étaient en admiration devant les femmes lorsqu’ils saignaient, car s’ils saignaient ainsi, ils mourraient. En fait, ils buvaient du sang menstruel car ils estimaient qu’il avait des propriétés curatives et favorisait la vie éternelle. Aujourd’hui, les périodes sont considérées comme presque honteuses, mais vous pouvez arrêter cela en honorant et en célébrant votre cycle. Après tout, quel fabuleux rappel que nous, les femmes, avons du pouvoir et de la force de notre corps. Le cycle menstruel est notre fenêtre sur le fonctionnement interne de notre corps et doit être célébré. Lorsque nous sommes sur nos périodes, nous sommes également plus sensibles et intuitifs, et je pense que plus nous embrassons les périodes en tant que société et commençons à les honorer, moins nous éprouvons de PMS.
2. Passez du temps avec d’autres femmes
Passer du temps avec d’autres femmes peut être si bénéfique. Les femmes sont naturellement réceptives et récepteurs d’énergie, et quand elles se réunissent, c’est presque comme un champ de force est créé où elles peuvent se soutenir et se recharger les unes les autres. C’est pourquoi de nombreux rituels sont souvent menés par un groupe de femmes, car ensemble, elles étaient plus puissantes et plus réceptives pour envoyer leurs souhaits dans l’Univers. En s’unissant à d’autres femmes, en particulier dans les rituels ou simplement pour partager, cela peut être naturellement nettoyant et édifiant.
3. Sentez-vous belle dans votre peau
L’énergie féminine est diminuée depuis des décennies, il n’est donc pas étonnant que de nombreuses femmes souffrent d’une mauvaise estime de soi. On nous dit constamment que nous ne sommes pas assez bons et nous nous sentons constamment honteux envers notre corps. Pensez-y, un homme peut montrer ses mamelons en public sans problème, mais une femme serait arrêtée. Une femme aux gros seins peut apparaître dans une publicité télévisée, mais une femme qui allaite en public est considérée comme offensante. Avec cette distorsion de l’énergie féminine, il n’est pas étonnant que de nombreuses femmes aient du mal à se sentir belles dans leur peau. Cependant, le pouvoir vient de noyer ce que les médias ou d’autres personnes pensent et disent, et d’accepter et de posséder exactement qui vous êtes. Se sentir belle dans sa propre peau est la chose la plus puissante et la plus libératrice que vous puissiez faire, et libère instantanément des vagues d’énergie féminine.
4. Plus de plaisir
Ressentir le plaisir est très lié à l’énergie féminine. Vous pouvez rechercher le plaisir de plusieurs façons, des orgasmes au bain relaxant, en achetant un bouquet de belles fleurs, en mangeant des chocolats décadents, en dansant sur votre musique préférée, etc. En apportant du plaisir et de la sensualité dans votre vie, vous pouvez aider à libérer l’énergie féminine à l’intérieur. Prendre le temps d’honorer votre corps et d’en chercher du plaisir peut également aider à éveiller votre déesse intérieure et peut faire des merveilles pour vos sentiments d’estime de soi. Apprendre à connaître intimement votre corps est également un élément important pour honorer qui vous êtes.
5. Réveillez votre Kundalini
Kundalini est une énergie féminine et créative qui vit en nous tous. Il est envisagé comme un serpent qui reste étroitement enroulé au creux de votre ventre. Lorsqu’il est réveillé, le serpent se lève et inonde notre corps d’énergie féminine. Cela nous aide à élever notre conscience et à entrer dans notre véritable pouvoir. Vous pouvez en savoir plus sur les réveils de kundalini et comment en vivre un ici.
En prenant ces mesures et en faisant un effort conscient pour honorer et célébrer le féminin, nous pouvons créer un changement qui se fait sentir partout dans le monde.
Votre commentaire